Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Le voile n’est pas incompatible avec le féminisme

le voile n est pas incompatible avec le feminisme

«Le voile est un symbole. Un cheval de Troie. Un danger. Comment lutter contre sa banalisation? Lutter contre le voile n'est pas lutter contre les musulmanes. Est-ce si compliqué à comprendre?» En un tweet , la féministe Isabelle Alonso résume cette aversion très française contre le voile que portent certaines musulmanes. Un voile qui fait l’objet d’une incroyable attention dans le débat politique national depuis près de trente ans. Isabelle Alonso répondait à Anaïs Bourdet, fondatrice du collectif contre le harcèlement de rue, qui constatait : «la “lutte contre la soumission des femmes musulmanes”, consiste à limiter les droits et libertés des femmes musulmanes. Quel merveilleux combat que voilà...». ...

le Mardi 13 Mars 2018 à 07h50 sur « Slate »




Sur le même thème


le Mardi 13 Mars 2018 à 07h15
le podcast bouffe est il le nouvel horizon du fooding

Le podcast-bouffe est-il le nouvel horizon du fooding?

Dès les prémices de 2018, ils se sont mis à affluer tels les flocons sur la capitale. Bouffons , L’épicurieuse , Casseroles ... Autant de programmes à durée variable qui posent les mots sur ce que l’on met en bouche et font de notre garde-manger une corne d’abondance à récits, rencontres et(...)

le Mardi 13 Mars 2018 à 07h23
edito on ne peut pas vendre aux gens l idee qu on va redistribuer alors qu on est dans le rouge mais moins de prevu

ÉDITO - “On ne peut pas vendre aux gens l’idée qu’on va redistribuer alors qu’on est dans le rouge, mais moins de prévu”

Bonne croissance en 2017, taux bas, bonnes recettes fiscales: l’années budgétaire a été meilleure que prévue. Le déficit devrait tomber à 2,7%, là où il était prévu initialement pour 2,9%. Mais il n’est pas question de cagnotte pour autant, explique Nicolas Doze, éditorialiste économique à BFM(...)


le Mardi 13 Mars 2018 à 08h09
mexique arrestation d un suspect dans la disparition de 43 etudiants

Mexique : arrestation d’un suspect dans la disparition de 43 étudiants

Un homme ayant joué un rôle « décisif » dans la disparition de 43 étudiants au Mexique en 2014 a été arrêté selon les autorités judiciaires du pays. Erick Uriel, surnommé « N », aurait participé à la disparition...

Dernières mises à jour :

le Mardi 13 Mars 2018 à 06h52
jeux paralympiques 2018 la medaille d or decrochee par benjamin daviet

Jeux paralympiques 2018 : la médaille d’or décrochée par Benjamin Daviet

A Pyeongchang, mardi matin, Benjamin Daviet a remporté l’or en biathlon moyenne distance. En revanche, Marie Bochet ne s’est pas qualifiée en ski alpin.


le Mardi 13 Mars 2018 à 06h52
tarnac le proces d un sabotage et d un fiasco judiciaire

Tarnac, le procès d’un sabotage et d’un fiasco judiciaire

Huit personnes sont jugées devant le tribunal correctionnel de Paris à partir de mardi, dont Julien Coupat et Yildune Lévy, accusés d’avoir saboté des lignes de TGV en 2008.

Dernières mises à jour :

le Mardi 13 Mars 2018 à 08h08
268 800 postes crees en france en 2017

268 800 postes créés en France en 2017

L'Insee a confirme ce mardi une acceleration de l'emploi dans le prive (+1,5 %), tandis que pres de 9 000 postes ont ete supprimes dans la fonction publique.