Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Castorama et Bricodépôt vont supprimer 409 emplois en France pour "permettre aux enseignes de restaurer leur compétitivité et de renouer avec la croissance"

castorama et bricodepot vont supprimer 409 emplois en france pour permettre aux enseignes de restaurer leur competitivite et de renouer avec la croissance

Le groupe anglais Kingfisher, spécialisé dans les magasins de bricolage, a annoncé la suppression de 409 postes en France chez Castorama et Brico Dépôt, une décision que déplorent les syndicats qui pointent « toujours plus de dividendes aux actionnaires».

Le « plan de transformation » nommé « One Kingfisher » prévoit un programme d'« investissements informatiques, la mise en place d’une centrale d’achat unique, des évolutions des métiers du marketing et du commerce, ainsi que la création d’un centre de services partagés en Pologne pour gérer ses activités de transactions financières et comptables », a détaillé Kingfisher dans un communiqué.

« La mise en œuvre de ce projet entraînerait en France la suppression de 409 postes, la création de 102 postes et le transfert de 164 postes - à conditions d’emplois équivalentes », ajoute la direction.

Les suppressions d’emplois se partagent entre 321 chez Castorama et 88 chez Brico Dépôt, dans un groupe fort de 20 000 employés en France.

« Dans un contexte de mutations profondes du secteur du commerce, ces évolutions doivent permettre aux enseignes de restaurer leur compétitivité et de renouer avec la croissance, en proposant à la clientèle des produits de qualité à un prix hautement concurrentiel et en développant la qualité de service », explique la direction.

le Mardi 13 Fevrier 2018 à 18h34 sur « Jean Marc Morandini »




Sur le même thème


le Mardi 13 Fevrier 2018 à 18h29

Eurovision 2018: L'Espagne veut rendre l'Europe choubidoulove avec Alfred et Amaia

Gros plan sur la candidature espagnole à l'Eurovision qui se déroulera en mai prochain à Lisbonne (Portugal)...

le Mardi 13 Fevrier 2018 à 18h17

D'où vient l'expression «Échec et mat» ?

EXPRESSION POPULAIRE - La formule est souvent entendue à la fin d'une partie d'échecs mais également, par extension, pour signifier une défaite. D'où vient cette curieuse locution ? Le Figaro revient sur son origine.


le Mardi 13 Fevrier 2018 à 18h17

«Amener», «emmener», «apporter»: ne faites plus la faute !

ORTHOGRAPHE - Peut-on «emporter une pomme» comme on peut «amener» ou «emmener» une pomme ? La différence entre ces trois verbes est ténue. Alors que faire ? Le Figaro revient sur leur bon usage.