Inscrivez vous sur oKawan en quelques secondes à l'aide de votre compte Facebook.

Facebook Connect

Dept H

dept h

Série : Dept H

Scenario : Matt Kindt

Dessin : Matt Kindt

Genre : Trouble en eau profonde

Edition : Futuropolis

Acheter sur BDfugue

Résumé : Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètres de profondeur. L'homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c'est Mia, la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels. Or, le temps est compté : quelqu'un (le tueur ?) a saboté la base et d'ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles en provenance de la terre, 9 000 mètres plus haut, ne sont pas plus rassurantes. Ce récit d'espionnage commence par un meurtre mystérieux pour se resserrer rapidement dans une course tendue contre le temps. Peu à peu les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines.

En voila une excellente surprise. Tout d'abord accroché par un trait proche de celui de Jeff Lemire, je me suis fait complètement aspirer par ce Abyss remis au gout du jour.

On se retrouve, immédiatement apres l'ouverture du bouquin, complètement absorbé par la lecture. On est directement transporté en profondeur dans l'ambiance étouffante d'une station à 9000m sous le niveau de la mer. Et une station ou tout va de mal en pis.

Pour ne pas en rester à une copie d'Abyss, nos auteurs ont ajouté un virus de la fin du monde, une histoire de famille et une atmosphère de tout le monde connait tout le monde des plus angoissante.

Un super premier tome d'un thriller sous marin de haut volée.

La suite !!!!

Ma Note :

il y a 4 jours sur « 1001bd »




Sur le même thème


il y a 4 jours
blog j adorerais faire l amour avec un extraterrestre interview de jerry frissen pour la sortie de simak t1 traque sur solar corona

Blog : “J’adorerais faire l’amour avec un extraterrestre.” Interview de Jerry Frissen pour la sortie de Simak T1, Traque sur Solar Corona

Pourquoi avoir repris le concept du Simak originellement apparu dans  Méta-Baron  ?

Le Simak de  Méta-Baron  est un transhumain, un homme tellement modifié qu’il n’a d’humain que l’aspect, et encore, il peut en changer presque à volonté. C’est un personnage(...)